Nous avons 108 visiteurs en ligne

Panneau retards SNCB

Les associations de voyageurs Navetteurs.be et TreinTramBus récoltent, en collaboration avec Test-Achats et depuis novembre 2016, leurs propres chiffres de ponctualité. Elles estiment en effet que les publications mensuelles actuelles sont trop agrégées et ne correspondent pas au ressenti des voyageurs. Les statistiques officielles sont publiées tardivement, Navetteurs.be et TreinTramBus demandent dès lors des améliorations. A partir du mois de juillet, les causes des perturbations (Source Twitter @SNCB) sont également analysées.Consultez les détails de ponctualité pour le mois d'août 2017.

DJHMeUiXkAEBY0v

A partir de ce lundi 18 septembre, le trafic ferroviaire reprendra entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman. Les travaux de remise en ordre de l’infrastructure se poursuivant durant le week-end du 16-17 septembre, la SNCB a mis en place un service alternatif des trains afin de permettre à la clientèle du sud du pays de rejoindre aisément Bruxelles. [ Plus d'infos ]

 

Automaat 200x150

L’association de voyageurs Navetteurs.be a pris connaissance de la réduction des heures d’ouverture de 33 guichets dès le 2 octobre. Elle craint que cette décision cache à plus long terme une fermeture pure et simple des guichets concernés. Elle ne peut accepter que cela soit justifié par « de nouvelles habitudes des voyageurs qui utilisent de plus en plus les automates ». Pour navetteurs.be : « la SNCB tente une fois de plus de justifier ses choix sur base de chiffres montrant une hausse de l’utilisation des automates découlant de nouvelles habitudes prises par les voyageurs, ce qui ne reflète pas la réalité ! Les voyageurs sont forcés d’utiliser les automates faute d’autre alternative ».

896689

La CGSP l'avait annoncé ce mardi, il y aura une "journée de réaction" le 10 octobre, afin de dénoncer les mesures d'économie prises par le gouvernement Michel qui "a mené une politique fiscale catastrophique, qu’il présente aux citoyens comme un redressement économique, mais qui n’existe en réalité que sur le papier", appelant par là à des actions dans le secteur public. Première grande action annoncée : une grève de 24h demandée par la CGSP cheminot, qui laisse craindre de grandes perturbations sur le rail.

 

896689

A partir du 4 septembre, la SNCB va adapter légèrement les horaires de certains de ses trains suite à l’évolution des travaux d’infrastructure menés par Infrabel. La majorité de ces adaptations concerne les trains qui circulent entre Ciney et Assesse. L’évolution des travaux entre ces deux villes va permettre à la SNCB d’exploiter à nouveau les deux voies.

487416843 B9710626047Z.1 20161223182025 000 G7787LDE5.1 0

A partir du 4 septembre, les horaires de certains trains sont adaptés. Certains trains partiront alors plus tôt ou plus tard. Voici les relations concernées : IC 03 Genk - Bruxelles - Knokke/Blankenberge, IC 14 Quiévrain - Bruxelles - Liège, IC 16 Bruxelles - Namur - Luxembourg, IC 17 Bruxelles - Namur - Dinant, IC 18 Bruxelles - Namur - Liège, IC 29 De Panne - Brussels Airport-Z - Landen, L 08 Ottignies - Namur, L 12 Luxembourg - Kleinbettingen - Arlon, L 16 Ciney - Namur, L 19 La Louvière - Braine-le-Comte. Consultez les horaires adaptés [ ICI ]

57ca82fd35709333b7f86ab6 2

Du 12 au 27 août, d'importants travaux auront lieu entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman. Des travaux supplémentaires auront également lieu entre Gembloux et Namur à partir du 18 août. Ce chantier aura un impact important sur le service des trains entre Bruxelles Ottignies, Gembloux et Namur, entre Namur et Dinant et entre Namur et Liège. Retrouvez les informations détaillées ICI

Panneau retards SNCB

Les associations de voyageurs Navetteurs.be et TreinTramBus récoltent, en collaboration avec Test-Achats et depuis novembre 2016, leurs propres chiffres de ponctualité. Elles estiment en effet que les publications mensuelles actuelles sont trop agrégées et ne correspondent pas au ressenti des voyageurs. Les statistiques officielles sont publiées tardivement, Navetteurs.be et TreinTramBus demandent dès lors des améliorations. A partir du mois de juillet, les causes des perturbations (Source Twitter @SNCB) sont également analysées.Consultez les détails de ponctualité pour le mois de juillet 2017.

896689

Décidés à agir en faveur du train dans les régions rurales, la Cellule Ferroviaire du Service public de Wallonie et Navetteurs.be ont choisi de s’intéresser en premier lieu à votre ligne ferroviaire 132 Charleroi - Couvin qui va servir de projet-pilote qui sera par la suite appliqué à d'autre lignes.

Panneau retards SNCB

Les associations de voyageurs Navetteurs.be et TreinTramBus récoltent, en collaboration avec Test-Achats et depuis novembre 2016, leurs propres chiffres de ponctualité. Elles estiment en effet que les publications mensuelles actuelles sont trop agrégées et ne correspondent pas au ressenti des voyageurs. Les statistiques officielles sont publiées tardivement, Navetteurs.be et TreinTramBus demandent dès lors des améliorations. Consultez les détails de ponctualité pour le mois de juin 2017.

pendule
ASBL NAVETTEURS.BE
Rue de Loncin, 92
4460 Grâce-Hollogne

Secrétariat 0471 623.217
info@navetteurs.be
Formulaire de contact

IBAN BE17 0017 0812 3621         BIC GEBABEBB


Gia Ger 2
Gianni Tabbone Gery Baele 
Président Vice-Président
cath geof
Catherine Gerard  Geoffrey Baele
Secrétaire Trésorier
CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online