Nous avons 79 visiteurs en ligne

Mod News

 

   

Avec les vacances d’été qui s’annoncent, la SNCB adapte son offre du 25 juin au 28 août 2016. Des trains supplémentaires viennent renforcer l’offre existante pour les destinations les plus populaires. Parallèlement, afin de s’adapter à la demande moins importante en trajets domicile-travail et bien évidemment domicile-école, certains trains P ne rouleront pas durant cette même période.

Offre touristique

En semaine, les gares de la côte telles qu’Ostende, Knokke, Blankenberge et La Panne vont être encore mieux desservies. Il y aura donc quotidiennement 30 trains supplémentaires (ICT) de et vers la côte, ce qui représente 22.400 places assises supplémentaires par jour. Pour les journées de beau temps, la SNCB pourra encore rajouter six trains supplémentaires, ce qui représente 5.156 places assises en plus.

Les samedis, dimanches et jours fériés, 32 trains touristiques (ICT) desserviront les gares d’Ostende, Knokke, Blankenberge et La Panne. Lors de ces journées, ce sont près de 28.028 places supplémentaires qui viendront renforcer notre offre. En cas de beau temps, six trains supplémentaires (par jour) seront mis à la disposition de nos voyageurs et offriront 3.476 places assises supplémentaires.

En plus de ces renforts déjà planifiés, la SNCB veillera à réagir en temps réel en cas d’afflux important de voyageurs. En ce qui concerne les autres attractions touristiques telles que les Ardennes ou Walibi, la SNCB va renforcer quotidiennement son offre durant la semaine avec 12 trains ICT (à destination de Houyet/descente de la Lesse et Bierges-Walibi) et 24 trains ICT chaque jour du week-end (à destination de Houyet, Bierges-Walibi, Cambron-Casteau/Pairi Daiza et Marche-en-Famenne/Vallée de l’Ourthe).
Ces adaptations du service de trains durant l’été sont d’application depuis plusieurs années et sont basées sur la demande des voyageurs et l’expérience de la SNCB sur le terrain. Ainsi, le renforcement des liaisons vers les destinations touristiques populaires va de pair avec une réduction de l’offre de certains trains de pointe, ceci donc pour s’adapter aux besoins moindres des navetteurs en trajets domicile-travail et domicile-école.

Pour plus d’informations sur cette offre touristique d’été et les adaptations du service des trains, les voyageurs peuvent surfer sur www.letrain.be, l’application SNCB, les comptes Facebook et Twitter ou s’adresser au personnel de gare et s’informer via les affiches et panneaux en gare.

Formules de voyage pour cet été : Go Unlimited et billet week-end

Comme lors des vacances précédentes, la SNCB a également prévu une offre tarifaire spéciale pour les jeunes durant les mois d’été : le Go Unlimited. A partir du 1er juillet, et jusqu’au 31 août, les jeunes de moins de 26 ans pourront voyager sur tout le réseau national de manière illimitée en 2e classe au prix de 12 euros pour une semaine ou 25 euros par mois.

Par ailleurs, la période de validité du ‘billet Week-end’ sera prolongée durant l’été. En effet, du 1er juillet au 29 août, tous les ‘billets Week-end’ seront toujours valables à partir du vendredi jusqu’au lundi inclus, sans restriction horaire.


 

Source: Communiqué SNCB - 24/06/2016

   

CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online