Nous avons 56 visiteurs en ligne

896689

Décidés à agir en faveur du train dans les régions rurales, la Cellule Ferroviaire du Service public de Wallonie et Navetteurs.be ont choisi de s’intéresser en premier lieu à votre ligne ferroviaire 132 Charleroi - Couvin qui va servir de projet-pilote qui sera par la suite appliqué à d'autre lignes.

Pour assurer son avenir, il est nécessaire d’augmenter la fréquentation sur la ligne 132. Des actions concrètes à court et à long termes ont été discutées avec la population lors des séances d’information organisées en avril dernier à Philippeville et à Ham-sur-Heure.

Des habitants de la région se sont portés volontaires pour créer un Comité de ligne, qui s’est réuni pour la première fois le 22 juin dernier. Quelques actions prioritaires y ont été décidées et plusieurs d’entre elles seront réalisées d’ici la fin de l’année :

- Promouvoir le train auprès des élèves entrant dans l’enseignement secondaire et auprès de leurs parents ;

- Mener une action auprès des automobilistes coincés les embouteillages sur la N5 aux heures de pointe ;

- Valoriser les gares de Ham-sur-Heure et Yves-Gomezée qui dès décembre 2017 connaitront une augmentation de leur offre à 1 train/h/sens par la diffusion de brochures, sets de table et sachets de pain et faciliter leurs accès par une meilleure signalisation routière ;

- Valoriser l’ensemble de la ligne auprès de la population par la diffusion de brochures, sets de tables dans les restaurants et sachets à pain dans les boulangeries de la région ;

- En 2018, avant l’inscription en secondaire, diffuser auprès des parents et enfants des informations de sensibilisation sur l’usage du train.

La prochaine réunion du Comité de ligne aura lieu le jeudi 21 septembre à 19h30 dans la salle de la société de pêche La Gaule, située à Pry, rue des Buissières, suivre ensuite les indications "L 132".

Toute personne souhaitant rejoindre le Comité de ligne et offrir quelques heures de son temps pour participer à l’une ou l’autre action peut s’adresser aux deux responsables du Comité de ligne via e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour suivre et commenter l’actualité liée à la ligne 132, rejoignez notre Groupe Facebook et abonnez-vous à notre compte Twitter @BeNavetteurs sur http://www.twitter.com/benavetteurs !

 

CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online