Nous avons 51 visiteurs en ligne

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  Groupe Facebook

Prochaine réunion
Jeudi 9 novembre à 19h30 - Local de la société de pêche “La Gaule” de Pry-lez-Walcourt, rue des Buissières à 5650 Pry-lez-Walcourt (à gauche, en contrebas, avant la marbrerie de Pry). Pour les nouveaux participants, merci de vous inscrire préalablement par e-mail via l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Prochaines actions
A définir 
 
Revitalisation de la L 132 Charleroi - Couvin : un projet-pilote
La Cellule Ferroviaire du Service public de Wallonie, en collaboration avec navetteurs.be a choisi de s’intéresser en premier lieu à la ligne Couvin – Charleroi car l’offre de trains y a diminué depuis décembre 2014 et on assiste depuis quelques années à une baisse de sa fréquentation. La Cellule Ferroviaire a réalisé une étude détaillée de la situation. Elle a tout d’abord analysé l’offre et la demande mais également l’infrastructure.
Elle a rencontré les bourgmestres de la ligne afin, entre autres, de connaître les projets de développement dans leurs communes. Des comptages et enquêtes ont été réalisés dans les gares afin de mesurer la fréquentation et d’identifier l’origine-destination des voyageurs.
Les résultats de cette étude ont été présentés à la population le 20 avril à Philippeville et le 27 avril à Ham-sur-Heure. Il ressort clairement de l’analyse que, pour assurer son avenir, la ligne Couvin - Charleroi a besoin d’augmenter sa fréquentation. Des actions concrètes ont donc été proposées et discutées lors de l’échange de vues qui a suivi entre le public, la Cellule Ferroviaire et Navetteurs.be.

Vous pouvez télécharger la présentation [ ICI ] 

Création d'un Comité de Ligne et définition des priorités
Parmi les idées proposées lors des soirées de présentation à la population, la création d'un " Comité de Ligne " a été retenue. Celui-ci s'est réuni pour la première fois en date du 20 juin 2017 et a défini les actions prioritaires à mettre en place :
 
1. Sensibilisation des élèves de l’enseignement secondaire et de 6ème primaire
2. Action « coup de poing » dans les embouteillages
3. Valoriser les abords de gare
4. Train L entre Walcourt et Couvin
5. Développement d'outils de communication 
 
Outils de communication
Vous pouvez télécharger nos outils de communication :

- Brochure étudiants du secondaire (PDF)

CPR certification onlineCPR certification CPR certification online
cpr certification online
cpr certification onlineCPR certificationcpr certification online